Les massages du monde en Institut

À travers les pays nous retrouvons un grand nombre de techniques de massages, toutes différentes les unes des autres. Sans voyager, des instituts qualifiés proposent ces techniques atypiques et traditionnelles apportant des bienfaits physiques, émotionnel et spirituel.

Besoin d’un moment de calme et de prendre soin de vous ? Voici ci-dessous la liste des différents massages en institut. Vous retrouverez également leurs bienfaits et la technique utilisée.

les différentes techniques de massage

Acupressing

Tout d’abord, nous retrouvons facilement en l’acupressing. C’est une technique née en Chine, inventée avant tout pour la guérison. Ce type de massage est très efficace pour diminuer voire arrêter les maux de tête, maux de dos, les douleurs cervicales et les tensions dues au stress. Ce massage relaxant consiste à faire des pressions douces mais fermes sur les points d’acupuncture (poumon, estomac, cœur, vessie…).

Le massage Balinais 

Ce massage est indonésien et s’est inspiré des cultures chinoises. Ce soin du corps est utilisé pour la relaxation mais est également efficace pour soulager la douleur. Vous pouvez prendre un rendez-vous en institut pour soulager les courbatures, les migraines ainsi que les problèmes respiratoires, d’anxiété et de sommeil.

Les techniques utilisées pour ce type de massage sont l’acupressing (chinois) et la réflexologie.

La réflexologie est une technique de stimulation du corps par des massages plantaires.

Institut de soins et massages

Institut de soins et massages

La Hammam

Le Hammam est un ensemble de technique de relaxation inventé en Turquie. Nous y retrouvons le sauna (diffuse une chaleur sèche), un temps de lavage, puis, un massage sous différentes formes. Dans un Hammam, les masseurs peuvent utiliser leur pied sur votre dos ou tirer sur vos parties du corps. En vue des techniques parfois utilisées, renseignez-vous pour être sûre que le massage vous corresponde.

Lomi Lomi

Le Lomi Lomi est une technique traditionnelle Hawaïenne qui consiste à masser de façon circulaire en alternant entre caresses et pressions profondes. C’est un massage relaxant souvent réalisé avec un fond sonore de bruits de mer et de vagues. Le praticien utilise généralement les avant-bras pour faire des mouvements similaires à des vagues.

Le massage aux pierres chaudes

Créé aux États-Unis, cette technique utilise dans pierres chaudes et froides. Elles sont généralement issues des rivières puis polies et lissées. Les pierres chaudes sont placées sur le dos, le long des méridiens. Ainsi, la chaleur pénètre profondément dans les muscles faisant relâcher les différentes tensions présente dans le corps. C’est un bon moyen de relaxation.

Massage suédois

Certainement le massage le plus connu et le plus apprécié pour son aide à réduire la douleur et la raideur des articulations. Les mouvements utilisés sont l’effleurage, le tapotement, la friction et les vibrations. Ce sont des techniques douces régulièrement utilisé chez les sportifs pour raffermir les muscles avant ou après un effort. Ce type de massage est très souvent proposé par les Instituts et spas.

N’hésitez pas à profiter de ces massages en institut et des bienfaits qu’ils peuvent apporter à votre corps et votre esprit.

Envie d’un massage sur tourcoing ? Contactez Gold Massage therapy