Quels sont les différents types de carrelage ?

Personnaliser et rénover votre intérieur grâce à un revêtement de sol, c’est possible ! Optez pour le carrelage, pour l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Grâce à ses multiples caractéristiques et options, trouverez le carrelage adapté à l’ambiance souhaitée de votre pièce. Retenez que le carrelage figure dans le top 10 des revêtements de sol les plus choisis. Faites confiance à des professionnels pour la pose des différents types de carrelage.

Le saviez-vous ? Le carrelage se divise en deux grandes familles : les carrelages en pierre et ceux en céramique.

Les carrelages en pierres : 

D’abord le granit. 

Le granit est très tendance grâce à sa couleur grise et son mélange sel, poivre. Connu pour être très robuste, cette roche est également très simple d’entretien. Il ne craint ni l’eau, ni les taches et est donc idéal pour votre intérieur comme votre extérieur pour habiller par exemple votre terrasse. Le granit existe également en rose, beige ou noir

Optez pour le marbre. 

Le marbre est vu comme un matériau noble et naturel. Et il est déclinable sous différentes couleurs et finitions. Nous pouvons retrouver le marbre brillant, vieillit ou patiné. Il résiste aux taches, salissures et vit assez bien dans le temps.

On peut aussi le retrouver en revêtement mural ou pour des éléments de décoration.

Cependant, si vous avez envie d’un style contemporain pour votre habitat…

…choisissez l’ardoise. 

Traditionnellement, l’ardoise est mate et sombre. Ce matériau peut aussi être de couleur verte, grise ou ocre. Elle peut être finie de deux façons différentes :

  • naturellement pour un aspect rugueux
  •  polie pour un effet plus lisse.

Ce carrelage regroupe aussi de nombreux avantages : résistant, facile d’entretien et propre.

Les carrelages en céramique : 

Tout d’abord, nous avons le carrelage en grès.

Ce carrelage en céramique est peu poreux et très résistant. Il est connu pour son étanchéité et son côté antidérapant. Le carrelage en céramique existe sous deux formes :

–       En grès cérame : brillant, mat ou lisse.

–       En grès étiré : plus rustique et brut et souvent utilisé en extérieur.

Puis le carrelage en terre cuite 

Choisir un carrelage en terre cuite c’est choisir une fabrication artisanale. Sa couleur dépend de la matière première utilisée. En effet les argiles peuvent être rouge, ocre ou encore jaune. Il existe deux façons de réaliser le carrelage en terre cuite. Il peut avoir un aspect rugueux ou plutôt lisse.

Désormais vous connaissez les revêtements de sol les plus prisés. Pour savoir lequel est fait pour votre habitat et quel carrelage vous plait le plus pour la décoration de votre intérieur,  contactez directement un carreleur qui saura parfaitement vous conseiller et vous orienter.